Fotofever /solo

08.11.2018 - 11.11.2018
BY MAGALI LAMBERT
Photographie

Au cœur de la pratique artistique de Magali Lambert, l’exploration des questions du rapport de l’homme à son environnement, de la coexistence du vivant et du mort.

Sa démarche se fonde autour de la ritualisation de diverses matières laissées derrière. À partir d’histoires d’amour passées, de crânes d’animaux trouvés, d’objets de la vie quotidienne abandonnés, l’artiste crée ses propres collections visuelles symboliques, entre autobiographie et fiction. Son travail est peuplé de présences spectrales qu’elle convoque par le biais de la photographie, du dessin, de la sculpture, de l’écriture et de l’installation.

Elle est nommée membre résidente de la Casa de Velasquez, Académie de France à Madrid, pour l’année 2012-2013. Michel Poivert a signé la préface de son livre Histoires Naturelles (2014), et Dominique Baqué celle du livre Eres una Maravilla (2013). Elle a présenté son travail au Festival de la Photographie de Lianzhou (Chine), au Salon d’Art Contemporain de Montrouge, ou encore à New-York, Madrid, Paris, Marseille, Porto, Bruxelles.

Les éditions h’artpon publieront sa première monographie « Venus du jamais mort » en automne 2018 (avec un texte co-écrit par l’artiste et Michel Poivert, ainsi qu’un texte d’Emmanuelle Lambert).

Née à Paris en 1982. Vit et travaille à Paris.
Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2006.

Membre de l’ADAGP.