Mélanie Peduzzi – Journal intime de quartier

aux_autres_femmes_3 copie

Journal intime de quartier propose de donner la parole aux femmes d’un quartier populaire et multiculturel de Bruxelles à travers des articles rédigés par elles lors d’ateliers communs et créatifs sur des sujets de leur choix. Ce projet débutera avec la Maison des Femmes de Schaerbeek où des ateliers ouverts seront proposés. En parallèle un travail sera fait avec des prostituées en collaboration avec l’association Entre 2. Le journal Le Soir de Bruxelles a décidé de soutenir le projet par un suivi rédactionnel régulier dans ses pages.

http://journalintimedequartier.wordpress.com

Le journal a déjà récolté 75% du budget déterminé pour la collecte de fond sur la principe du financement participatif (4985 euros) ! Il reste 9 jours pour arriver au montant prévu et ainsi valider la collecte. Avis à ceux qui souhaitent encore soutenir le projet Journal intime de quartier, c’est le moment !

http://www.kisskissbankbank.com/journal-intime-de-quartier

Le journal reçu jusqu’à présent des sommes allant de 5 à 250 euros. Vous pouvez vous aussi participer au financement à la hauteur d’un montant de votre choix. L’inscription nécessite seulement de donner une adresse e-mail et un pseudonyme via ce lien. Elle ne vous engage donc à rien d’autre. Si vous ne préférez pas vous inscrire sur ce site, vous pouvez aussi nous contacter par mail.

Pour rappel : la somme récoltée servira à imprimer et payer les frais des ateliers des 2 premiers numéros. Par la suite, nous aurons recours à des subventions plus conventionnelles (fondations, financements publics). Mais ces financements sont difficiles à obtenir pour des projets naissants. De plus commencer par des aides privées permet une plus grande liberté d’expérimentation, et c’est un des points centraux du projet.