Exposition : Oui, l’été

Exposition Collective :
Esther de Bont - Dessin, Installation, Peinture

Vernissage jeudi 27 août de 18h à 21h

Finissage samedi 12 septembre de 14h à 19h

Esther de Bont, artiste néerlandaise, a investi la galerie Arielle d’Hauterives le temps d’une résidence afin d’y créer une installation de dessins et de toiles.

Durant sa résidence, Esther a été inspirée par l’atmosphère de la galerie. Son travail léger est basé sur des notes, des bribes d’été. Toutes les œuvres se combinent pour raconter une histoire se rattachant à l’été, au voyage et à la réflexion. Chaque personnage raconte son propre récit et ils se rencontrent dans la galerie pour ne former qu’une seule et grande histoire, celle du voyage en été.

Les personnages vont jusqu’à s’échapper de la toile ou du papier pour parcourir les murs et se rattacher les uns aux autres. L’artiste exprime de manière poétique différents souvenirs que lui ont évoqués certains endroits. Elle nous offre ainsi une lecture de son carnet de voyage.

Dans son œuvre, Esther de Bont recherche la relation entre le silence et la turbulence, entre la volatilité et la permanence. La combinaison d’un contexte urbain, imaginaire ou anonyme caractérise ses dessins. Ceux-ci sont entourés d’une atmosphère mêlant poésie, énergie et mélancolie.

Le vernissage est le départ du voyage qui touchera à sa fin lors du finissage, aboutissement de la résidence. L’installation va évoluer tout au long de l’exposition. Le visiteur pourra découvrir ces changements lors du finissage le 12 septembre.