Exposition : OFF ART FAIR 2013

Exposition Collective :
Oxana Taran, Mireille Roobaert

LA 2E ÉDITION DE LA FOIRE OFF-ART FAIR 2013 OUVRE SES PORTES DU VENDREDI 19 AVRIL AU LUNDI 22 AVRIL 2013 SUR LE SITE DE TOUR & TAXIS.

OFF-Art Fair 2013 poursuit sur son succès de 2012 et accueille 50 galeries. Des galeries belges francophones et flamandes, mais aussi des galeries venues de Hong Kong, Tokyo, Corée, Israël, République démocratique du Congo, Italie, Espagne, France, Allemagne, etc. présentant des artistes de quatre continents. Professionnels, collectionneurs et amateurs d’art découvriront certains artistes présentés pour la première fois en Belgique.

Les galeries présentent de deux à quatre artistes, sélectionnés sur la base de critères artistiques pointus. Ils se retrouvent dans l’espace VILLAGE. Le concept PROJECTS permet l’incursion dans l’univers d’un artiste spécifique.

Si OFF-Art Fair 2013 s’agrandit et encourage les galeries à présenter leurs meilleures œuvres, elle souhaite préserver ce qui fait son succès : une foire proche du public, un lieu de dialogue entre les visiteurs, les galeristes et les artistes.

Les allées ‘à l’italienne’, offrent l’espace nécessaire à cette convivialité. La scénographie permet aux visiteurs de s’orienter facilement, de découvrir des aires de repos, de lecture et de se retrouver entre amis au restaurant ou autour du bar.

OFF-Art Fair 2013 vous souhaite déjà la bienvenue à son rendez-vous de l’art, de la convivialité et de la détente.

LIEU : TOUR & TAXIS

Sur le site de Tour & Taxis, le premier regard se tourne vers l’Entrepôt Royal qui, avec ses murs de briques et de pierres bleues, se dresse majestueusement face au Canal. Construit au début du XXe siècle et rénové en 2001, cet ancien palais du commerce – où l’on trouve différents commerces, restaurants et bureaux – est désormais devenu le rendez-vous des événements culturels. C’est à Tour & Taxis que se déroule la Brussels Antiques and Fine Art Fair (BRAFA), la Foire du livre, le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles ou encore le European Business Summit.

Tour & Taxis est bien plus que l’impressionnant Entrepôt Royal. Sur l’immense site, situé au coeur même de Bruxelles, on peut découvrir, juste derrière les Sheds, la plus grande Gare Maritime d’Europe.

http://www.off-artfair.be/