Exposition : Entre les cils

Exposition Collective :
Nuria Della Rosa - Dessin, Peinture

Vernissage mercredi 29 avril de 18h à 21h

Tea Time dimanche 31 mai de 16h à 19h

« Entre les cils » vous invite à découvrir le travail de l’artiste, Nuria Della Rosa. Son œuvre illustre l’intimité d’un univers s’inspirant d’observations basées sur l’analyse et l’expérience personnelle. Cette sphère secrète évoque aussi des similitudes avec le monde extérieur car ce sont les interactions internes et externes qui révèlent l’appartenance à un tout.

Ce sont donc ces mises en lumière, mêlées à son histoire, à ses émotions ainsi qu’à son imaginaire qui nourrissent son travail.

La création débute alors par un flash suivi d’une réflexion où naissent les liens psychologiques, poétiques, graphiques et picturaux. Le noir et blanc racontent, la couleur exalte, le trait uni ou sépare, tandis que les techniques fusionnent. L’atmosphère est intrigante et l’inconscient s’invite pour parler de réalité. Des éléments et des sentiments en opposition occupent le même espace, douceur de vivre et brutalité de l’existence contrastent mais sont indissociables. Cette union qui reste une énigme, un rapport universel entre les êtres l’intéresse. L’esthétisme et la beauté ont une place essentielle dans ses tableaux, ce sont des parures à la dureté, à la noirceur, accentuant ainsi la complexité du sujet.

Cependant, ce visuel mystérieux prend tout son sens dans la liberté qu’il offre. Le but est aussi de laisser une porte ouverte à l’affectif de chacun.