Exposition : Impressions non conceptuelles

Exposition Collective :
Antonia Donate - Peinture

Vernissage: Mardi 6 mai 2014 de 18h à 21h

Ouverture de la galerie les dimanches 18 et 25 mai et le 1er juin de 14h à 19h

Du 2 mai au 1er juin, le Parcours d’Artistes s’installe à Saint-Gilles et à Forest. A cette occasion, Arielle d’Hauterives présente le travail d’Antonia Donate, artiste peintre, à travers l’exposition « Impressions non conceptuelles ». Le Parcours d’Artistes est un moment privilégié de rencontre du travail d’artistes variés, reconnus ou underground, c’est aussi un coup de projecteur sur deux communes ou une région, dans toutes ses nuances culturelles et sociales. Cet événement se montre à chaque édition plus diversifié et sera encore une fois en 2014 un outil de cohésion pour la multi-culturalité propre aux deux communes.

Les œuvres d’Antonia Donate ont toujours été liées à son état d’esprit. Quand elle peint, elle ne se fixe aucune norme, ni contrainte. Par son travail actuel, elle interprète de manière non figurative les impressions fortes que certains lieux insolites lui ont laissées. Aujourd’hui, sa palette est composée de couleurs vives. Vives comme les couleurs de l’arc-en-ciel, des prairies en fleurs du nord de la Californie, des paniers de laines de l’île de Crète, des couchers de soleil d’Ibiza ou encore du stupa de Bodh-Gayâ en Inde.

Qu’elle soit paisible et enchantée ou bien agitée et inquiète, peu importe. Tout est dans sa toile : ses souvenirs, ses rêves et aspirations, sa transparence et son opacité. L’état de flux créatif provoqué par ces expériences lui permet de transcender les frustrations du vécu ordinaire et de positiver les adversités.

Plus d’infos sur le Parcours d’Artistes de Saint-Gilles et de Forest ici.